Moi c’est Camille…

Mon amie Krystell à ouvert le bal, et c’est maintenant à mon tour de vous en dévoiler un peu plus sur moi et ce pour quoi je fais partie de ce projet… Je suis la photographe studio du projet et je ferai de mon mieux pour mettre les contrastes et la lumière au service de cette cause !

Photo : Camille Saada


Moi, c’est Camille. Photographe depuis 5 ans, je me suis spécialisée dans la photographie de grossesse, de naissance et de grand bébés. Je suis amoureuse des familles et de tout ce qui touche à la petite enfance, et mon petit coeur tendre fond à chacune de mes séances.

Mais je suis avant tout mariée et jeune maman de deux adorables (et terribles !) petites chipies, Billie et Rose qui font de ma vie une aventure extraordinaire.

Alors pourquoi Aparté Portraits Croisés me direz-vous ? Pourquoi sortir du confort d’une séance photo qui célèbre les premiers instants d’une vie, les premiers sourires, les premiers émois et qui ne peut qu’apporter joie et douceur ?

Et bien parce que la vie n’est malheureusement pas faite que de joies et de bonheur, parce qu’il faut ouvrir les yeux (et l’objectif de l’appareil) sur le monde et la détresse de ceux qui ont besoin de dire : « Oui, je souffre. Oui, je suis à bout. Oui, je vis. Je vis et je savoure mes petits bonheurs ».


Les femmes courageuses qui utiliseront mon objectif pour se dévoiler vivent des émotions intenses, qui sont poussées à l’extrême dans le positif comme dans le négatif durant cette maladie. Ces instants sont souvent synonyme de solitude, mais pour Aparté elles ne seront plus seules puisqu’il s’agit d’élever les consciences sur une maladie dont on connaît les chiffres et les statistiques, mais dont on ne perçoit pas toujours l’impact l’émotionnel.


Lorsque vous viendrez voir cette exposition, humaine avant tout (vous viendrez, j’en suis sûre 😀 ), vous découvrirez de vraies émotions, de la tristesse, de la rage, du découragement peut-être. Mais aussi de la résilience, une joie de vivre et une force hors du commun, des yeux qui pétillent et qui vous diront « hé, j’ai combattu une chimère et regarde, aujourd’hui je suis une valkyrie ».

Alors finalement, qui suis-je ? Difficile à dire, nous sommes tous faits de contradictions et de rêves. Mais ce que je fais pour Aparté Portraits Croisés, je le fais avec passion et bienveillance, au service de toutes celles qui ont une chose importante à nous dire.

Écoutons-les.

Encore une fois, mille mercis de nous soutenir. C’est formidable de vous savoir présents derrière nous pour que cette belle aventure voit le jour. Nous sommes fières de vous avoir à nos côtés


Je vous dis à très vite,
Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.